Cap Marine, le restaurant des spécialités marines à Nancy

Cap Marine, le restaurant des spécialités marines à Nancy, à quelques centaines de mètres de la Place Stanislas.
La carte propose une grande variété de poissons, Fruits de mer et Crustacés cuisinés avec simplicité pour préserver l’authenticité des saveurs marines de ces produits.

Le chef cuisinier, Patrick Antoine reçoit chaleureusement la clientèle dans un cadre apaisé au raffinement discret, avec l’envie sincère de faire partager un moment de bonheur autour de la table, devant une belle assiette au contenu savoureux.

Poisson sauvage : la carte du goût !

La réputation d’amoureux de la mer de Patrick Antoine n’est pas usurpée. Il cuisine avec un savoir faire d’esthète - et modestie - les poissons : Bar, Turbot, Saint-Pierre, Capitaine, Maigre, Sole, Saint-Jacques, Merlan, ou langoustines, homard, et autres gambas sont les produits d’élection du chef de cuisine.

La carte du restaurant propose un large choix de poissons, régulièrement renouvelé à la faveur des saisons. Pour le reste, dans le secret de sa cuisine, Patrick Antoine aime cultiver l’art du beau dans la simplicité. Sa cuisson préserve et magnifie les arômes naturels du produit, une préparation sobre, sans apprêt superflu, destinées à flatter les sens du gourmet.

Les amateurs de viande trouvent aussi satisfaction avec des produits fleurant le terroir : agneau de lait des Pyrénées, Angus d’Aberdeen, bœuf de Coutancie dans le Périgord, bœuf de Kobe, carré de porc, jambon ibérique, ou ris de veau. Les clients découvrent au gré de la carte un choix de lapin, d’agneau, de veau, tous les grands classiques des mets à base de viande.

"Je me plie aux désirs de mes clients, concède Patrick Antoine. Quiconque peut m’appeler pour commander le plat de son choix. J’exaucerai ce vœu avec plaisir, à condition toutefois, de m’accorder un délai suffisant pour l’approvisionnement, suivant l’éloignement du produit d’origine".

Un espace cuisine entièrement rénové

La cuisine du Cap Marine : un outil de travail parfait ! « Une belle cuisine, c’est l’aboutissement d’une carrière pour un chef ! » confie Patrick Antoine.
Cet espace cuisine a vécu en 2010 une opération complète de rénovation. Il répond désormais à toutes les exigences, des normes les plus sévères en vigueur.

Bref portrait d’un chef… cultivant l’humilité

Pour les proches et les habitués du Cap Marine, Patrick Antoine est un grand spécialiste du poisson, à la fois un homme de goût, généreux, et chef cuisinier épris de perfection. A la longue, leurs témoignages font successivement apparaître les multiples facettes d’une personnalité complexe. Cet homme débonnaire et charmant, cet épicurien modeste, s’avère au final un homme de conviction et d’éthique, dont toute la carrière est vouée à la bonne cuisine et à sa passion de la mer.

"J’aime toucher, sentir humer le produit, dans une sorte d’osmose sensible"
Patrick Antoine, chef cuisinier à l’âme poétique, demeure un homme simple, sensible et concret, avide de prodiguer aux autres, grâce à sa sensibilité et son savoir faire, les plaisirs qu’il distille derrière les portes de sa cuisine high-tech.

Patrick Antoine est aussi un homme pétri de valeurs simples et authentiques. Le plaisir toujours, la gastronomie, l’amitié et l’amour, le partage du goût, des saveurs, des arômes et de la beauté. Le cuisinier tend vers cette épure de l’art culinaire appliqué au poisson. « Le poisson sauvage, c’est mon éthique » déclare t-il avec conviction.
La dernière révolution du Cap Marine, la rénovation de la cuisine et la nouvelle décoration de la salle à manger portent indéniablement la marque du chef.